Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2012 4 12 /01 /janvier /2012 14:22

DSCN1475.JPG

 

 

cette maison était tout d'abord une ferme propriété de la famille LIEBAULT-COLLOT
                  ensuite  elle a été tenue comme café tabac
                                 par  Mme BROUILLARD
                                 Mr et Madame FRIES  -- le café tabac , faisant également station service , avec pompes a essence ( voir photos ci-dessous)
                                 Mr et Mme TURQUET -- qui en ont fait un restaurant réputé dans la region
                                 Mr  et Mme  Mauricette et jean RIGOUREAU  ( Jeannot et Sesette )

 

 que de bons moments et de bons repas ,passes dans ce restaurant familial et convivial

l'hôtel Bellevue est aujourd'hui fermé


Photos prises devant le bar- tabac de mr-mme FRIES

 

L'arrêt du car  desservant Sens a Troyes .... en remplacement de la ligne SNCF

 

 

001-copie-9.jpg

 

Les pompes a essence

 

002-copie-6.jpg

 

 

 

photos : J .LECOURTIER-COLLOT

                                                                un peu d'histoire locale
   Le jour la fête de la moisson  tous les habitants de la commune se rendaient chez mr FRIES pour un apéritif , celui-ci se terminait par un bal , a l'intérieur de la rotonde installée en face du café tabac (sur la route de râteau).   des bancs étaient repartis tout autour de la salle ,pour permettre aux personnes assises, d'admirer, aux sons de l'accordéon ,les danseurs de valse et de tango
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
  le jour de la  libération de Bagneaux ,le café tabac a été le point de rencontre entre les soldats américains et les habitants de Bagneaux ( distribution de cigarettes américaine, de chocolat et de chewing-gum) voir aout 1944 la liberation de bagneaux

  Michel LECOURTIER

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça y est j'arrive à commenter !!!!<br />
B
<br /> <br /> SUPER !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> moi aussi ça me rappelle les escalopes à la crème, les bonnes frites bien grasses !!!<br />
B
<br /> <br /> sans oublier les andouillettes !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> et les glaces a volonté !!!!<br />
J
<br /> Moi, ça me rappelle les escalopes à la crème ! <br />

Présentation

  • : Le blog de bagneauxlavalleedelavanne
  • : mes souvenirs de vacances dans ce petit village de l'Yonne --- la ferme de mes grands parents,ses activités, ses odeurs, la vie et l'histoire de la commune, l'heureuse insouciance de mon enfance.. j'aimerais grace à ce blog vous les faire partager et faire connaitre ce beau village.
  • Contact

Profil

  • Bagneaux-la-vallee-de-la-Vanne(Michel LECOURTIER)
  • passionné de généalogie , je dépouille pour les relevés collaboratifs geneanet ( bms et archives en ligne , de bagneaux depuis 1676 )
je m'intéresse également à diverses collections 
(philatélie. cpa. lettres, documents anciens,actes notar
  • passionné de généalogie , je dépouille pour les relevés collaboratifs geneanet ( bms et archives en ligne , de bagneaux depuis 1676 ) je m'intéresse également à diverses collections (philatélie. cpa. lettres, documents anciens,actes notar

Texte Libre

 

018-copie-2

 

MERCI DE VOTRE VISITE

  N'HESITEZ PAS A ME LAISSER  VOS COMMENTAIRES

  001-copie-11

vous pouvez egalement participer à ce blog

en y publiant,vos articles, vos photos ,documents ou autres

Recherche

Archives